Tarot de Marseille : Voyage à travers les mains d’un voyant

28 mars 2019 dans Jeux de carte

Il faut savoir que les toutes premières cartes de Tarot existent depuis le 15e siècle en Italie. Pour les cartes du Tarot de Marseille, elles sont apparues quelques siècles après en Europe au 18e siècle pour devenir bien plus populaire par la suite à partir des années 1930.

Nous voyons encore aujourd’hui de nouvelles adaptations modernes. La voyance a donc encore de longues années devant elle puisque nous en sommes tous dépendant. Tout du moins nous aimons savoir ce qui nous arrive. Nous avons besoin de confiance et d’être rassuré.

Le Tarot de Marseille : une signification des lames

Pour percer les secrets de sa destinée, l’homme a toujours eu recours à différentes méthodes de clairvoyance. Comme l’Astrologie, la Numérologie, la cartomancie, la tarologie, la médiumnité…

Il existe au sein du Tarot de Marseille des cartes de voyance que l’on appelle des lames. Il y a exactement 22 lames au sein de ce jeu de cartes. Chacune d’elles correspondent à une description bien particulière. On les appelle également des « atouts ».  Les cartes de voyance sont au nombre de 22 en partant du « Mat » pour aller jusqu’à la XXIe lame que l’on appelle « Le Monde ». Les lames ont été construites comme une histoire de telle sorte que cette chaine de cartes de voyance a une histoire. Elles ont un lien fort qui existe entre elles.

Le Tarot n’est pas un simple jeu. Il apporte une vision globale des différentes situations auxquelles l’homme est confronté tout au long de son existence. Le Tarot de Marseille avertit, conseille, et nous guide dans la réalisation de notre vie au quotidien. Il nous indique une direction que nous sommes libres d’accepter ou de refuser.

Le choix d’un thème : Amour, Santé ou Travail

tarot marseille voyanceLorsque vous contactez un voyant pour vous faire un tirage du Tarot de Marseille, que cela soit en face ou par téléphone via une consultation de voyance, vous allez devoir choisir des nombres ou bien tirer les cartes en face de vous ce qui correspondra aux réponses à vos questions concernant le thème que vous avez choisi. Bien sûr avec une signification de l’instant T et de votre futur (souvent proche).

Vous allez devoir choisir votre thème parmi les 3 choix qui s’offrent à vous. Soit demander ce qu’il se passe dans votre vie coté Amour, coté Santé ou bien coté Travail. Une fois choisi, votre voyant vous présentera les cartes et l’aventure commencera.

Il ne suffit pas d’apprendre le tarot de Marseille pour savoir l’interpréter à sa juste valeur.  Les plus grands voyants n’ont d’ailleurs jamais eu besoin de le faire. Ils se laissent tout simplement guider par la richesse et la symbolique des lames du tarot, en faisant appel à leur instinct et à leurs ressentis.

Ce sont les cartes qui viennent à eux et non pas l’inverse. L’usage du Tarot de Marseille est un domaine très intuitif, il est dénué de règles strictes et figées.

Le rôle du voyant est de pouvoir interpréter les cartes et de montrer à la personne demandeuse les explications de sa vie présente et des futures possibilités à venir, qu’elles soient difficiles ou pas. La voyance permet de comprendre les choses et dans certains cas de pouvoir les anticiper.

Ce qui peut être intéressant c’est de pouvoir par la suite avoir une certaine récurrence. En effet, aller voir son voyant tous les 2-3 mois permet d’avoir une certaine constance qui vous aidera dans votre vie et qui permettra également au voyant de se faire une idée plus précise de votre chemin de vie.

Laisser une réponse

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués avec *